0

Construite en Août 1926, la Presidential Residence in the Provisional Capital servait de résidence officielle pour le gouverneur de Gyeongsangnam-do pendant la colonisation japonaise. C'est l'un des rares bâtiments conservé en mémoire de l’histoire de la ville de Busan.

Presidential Residence in

the Provisional Capital 

La Presidential Residence in the Provisional Capital a été construite en Août 1926 et servait de résidence officielle pour le gouverneur de Gyeongsangnam-do pendant la colonisation japonaise. Pendant la Guerre de Corée (1950-1953), Busan était la capitale provisoire du pays pendant 1023 jours et le président Rhee Syngman a fait du bâtiment la résidence présidentielle. 

 

 

 

 

 

Après l’armistice coréenne, Seoul était de nouveau la capitale et le bâtiment est redevenu la résidence du gouverneur de Gyeongsangnam-do. Lorsque le bâtiment gouvernemental de Gyeongsangnam-do fut déplacé à Changwon en Juillet 1983, la ville de Busan a récupéré le lieu pour le réouvrir en tant que « Provisional Capital Memorial Hall » un an plus tard en Juin 1984. On peut y retrouver des reliques de la période durant laquelle Busan était la capitale provisoire pendant la Guerre de Corée.

 

 

 

La Presidential Residence in the Provisional Capital est un bâtiment en bois composé de deux étages et d’inspiration occidentale et japonaise. Elle a été construite par le Gouverneur-général japonais de Corée pendant la colonisation japonaise. Avec ses briques rouges apparentes en exterieur ce bâtiment se démarque des autres architectures que nous avons pu voir sur notre chemin. Il s’agit de l’un des rares bâtiments conservé en mémoire de l’histoire de la ville.

 

 

 

Explorez

Architecture de nécessité

Adresse

45 Imsisudoginyeom-ro, Seo-gu, Busan 

 

Le saviez-vous?

La Presidential Residence in the Provisional Capital a été transformé en musée. Aujourd'hui, il est connu sous le nom de Provisional Capital Memorial Hall